Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 163
8 juin 2012

Jacadis a dit...

L'histoire commence par une envie de tricoter, mais pas de dépenser. Je me suis donc dit que j'allais terminer mes laines en trop.

Les pulls adultes, on oublie. Beaucoup trop de pelotes sont nécessaires.

J'avais sous le coude 5 belles pelotes d'un bleu électrique qui me suppliaient de les tricoter. Alors, après des recherches dignes d'un archéologue, j'ai enfin trouvé THE modèle.

Pas de jacquard, mais de belles torsades Irlandaises ( un jour, je vous montrerai un pull irlandais que je me suis fait l'hiver dernier) pour un pull sans manche garçon (ou fille y pas de raison).

D'après le patron, la taille 6 ans demandait 5 pelotes (oh, justement le nombre que j'ai !!). Chouette me dis-je : Voilà mon bonheur.

Quelques heures après (x5 au moins), le voilà terminé.

pull G6 face

pull G6 dos

pull G6 detail

Bon, là oü je n'ai pas compris, c'est que je n'ai utilisé que 3 pelotes (ou lieu de 5) donc me voilà toujours avec 2 pelotes sur les bras.

Sinon, pas de difficulté.

Modèle Bergère de France issu du magasine MAG 159 Irlandais numéro 31.Taille 6 ans

Laine Bergère de France catégorie Berlaine

Il ne me reste plus qu' à lui trouver un porteur. (chez moi, les gabarits sont largement au delà du 6 ans).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli pull qui irait bien à mon adorable petit fils, auriez vous la gentillesse et la possibilité de me faire parvenir le tutto SVP ? dois je vous laisser mon émail ici en public ? <br /> <br /> Bonne journée !!
M
très chouette modèle, très chouette couleur! bravo!<br /> <br /> ça me donne envie de me remettre à tricoter, mais je tricote aussi vite qu'un escargot...
C
Très joli et ça fera un superbe cadeau
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité