Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 156
1 juin 2012

mari, marinière

Depuis que j'ai découvert le blog  Les toiles filantes, je bave devant ces réalisations. Sa maitrise de la couture du jersey est parfaite !!

Très jalouse, j'ai voulu, moi aussi, me lancer dans cette discipline au combien dangereuse et difficile ...

J'ai donc choisi pour mon premier essai de réaliser une marinière, dont le patron est  issu du Hors série numéro 4 Couture facile.

Bien sur, ce serait trop facile si j'avais suivi pas à pas les explications. Donc, j'y ai apporté ma petite touche personnelle.

La base : le patron en taille L (japonaise obèse ou petit 40 chez nous)

Biais Liberty pour le col et le motif du devant (que serions nous sans un peu de Liberty)

Les finitions des manches et du bas ont été largement inspirées de ce que j'ai pu voir chez Les Toiles filantes (décidement, je suis trop fan)

Jersey de chez Mondial Tissu (pas terrible le tissu : trop mou après deux jours portés).

devant

devantdetail

dos

cotedetail

Et maintenant, une première, version portée !!

devantP

dosP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est ravissante cette marinière!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> ah le jersey c'est cool à travailler et à porter!!
M
Ohhhh, du jersey, des rayures, du Liberty, c'est tout ce que j'aime!!! Bravo!!!! Et merci pour tes gentils compliments! Bises
C
Très sympa. Tu vas voir, on devient vite addict à la couture du jersey
S
un grand bravo,c'est superbe et indémodable!
C
Très jolie cette petite marinière!!<br /> <br /> Moi aussi je bave devant le blog Les toiles filantes. ^^
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité