Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 144
13 juin 2012

Défi13 / Juin

De retour pour un nouveau défi 13, celui de juin aux couleurs de la savane et avec des matières naturelles.

FACILE !!!!

Crème, brun, lin et coton : voici mon cocktail de ce mois, avec un projet que j'avais en tête depuis un moment.

A l'origine, les japonaises sont passées par là, avec des patrons issus du HS n° 1 et du livre " La couture au naturel".

Puis, comme j'aime me compliquer la vie (parfois trop même), j'y ai apporté ma touche perso.

Donc,

Sur-robe en coton indien, doublée d'un coton ethnique. Biais fait maison cousu à la main pour un meilleur rendu. La fermeture se fait par deux agrafes, et un lien cousu au niveau de la poitrine pour un style empire. L'ouverture est excentrée.

Robe ou plutôt sous-robe (elle est difficile à porter sans la sur-robe car elle est un peu trop transparente à mon goût) en lin. Sa taille et le bas de la robe sont ourlés d'un ruban identique à la sur-robe pour faire le raccord.

Les deux vêtements sont réalisés en taille L pour un 40.

J'ai arrêté de compter le nombre d'heures de tavail parce que le biais à la main est chronophage...

Attention les fleurs mais c'est pour moi, mon meilleur projet (enfin, je pense!)

Et maintenant un maximum de photos pour satisfaire mon ego ...

Ensemble LinCoton Face1

Ensemble LinCoton Dos1

Ensemble LinCoton Envers

Ensemble LinCoton EnversD1

Ensemble LinCoton FaceD1

Ensemble LinCoton EnversD2

Ensemble LinCoton FaceD2

Ensemble LinCoton Robe1

Ensemble LinCoton Robe2

Tissu de chez Mondial tissu

Pour les autres Défis c'est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cet ensemble est tous simplement superbe !!!! je te félicite !
M
et bien moi je t'envoie des milliers d'autres fleurs car cet ensemble est absolument SUPERBE! bravo!
M
C'est très, très réussi!!! Bravo, y'a de quoi être fière de toi! Les couleurs et les tissus s'accordent à merveille!
P
c'est plein de délicatesse, c'est très joli!
G
C'est superbe !! J'aime beaucoup tes choix de tissus, et l'ensemble a beaucoup d'allure grâce à tous les détails. Bravo.
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité