Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 163
24 août 2012

jeu d'Abracadacraft "Devoirs de vacances"

Depuis que la chaleur est là, je n'arrive plus à accéder à mon atelier (grenier). Je ne vais pas me plaindre (de la chaleur - je pense que j'ai du sang de lézard dans les veines) mais du coup, plus moyen de coudre.

Par plus de 40° (si si, c'est pas moi qui le dit mais mon thermomètre), même la machine s'est mise en mode sieste.

Alors en bonne addict fils et laines, je comble mon manque en tricotant,... au frais, dans ma cave (ou presque). Il ne fait que 25°.

Ma production ou devoirs de vacances de cette semaine est une petite robe dont le modèle provient du HS 21 de chez Bouton d'or (superbe bouquin que je viens de découvrir avec des modèles tous plus ravissants les uns que les autres).

Il s'agit donc de la robe 78. Du jacquard comme j'aime avec une laine qui donne un rendu incroyable (soyeux et léger).

Surya (c'est le nom de la laine) 55% viscose de Bambou 45% Soja

Bon, y a un hic tout de même, la pelote est mal fichue. En peu de temps, les fils se mélangent et je me prends à penser à la pauvre Cendrillon donc sa marâtre aurait pu lui donner comme travail de démêler tout celà.

Je crois que j'y ai passé plus de temps qu'à réaliser la robe en elle-même.

Taille 12-18 mois pour petite fille sage (ou pas !!)

Robe 78 HS21 BO Face

Robe 78 HS21 BO Dos

Robe 78 HS21 BO Detail1

Robe 78 HS21 BO Detail2

Le gilet coordonné est à suivre...

cette réalisation participe au jeu d'Abracadacraft "Devoirs de vacances"

 

bande_pour article_blog-Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C 'est mignon comme tout, j'aime beaucoup!
E
C'est trop mignon !
C
C'est magnifique ! Quel boulot ! Je te tire mon chapeau. Le jacquard me fait encore peur et je bave devant cette merveille
C
C'est un ouvrage digne de la tapisserie de Pénélope... Bravissimo !
A
C'est adorable ! Je valide ta participation au jeu (RV le 29 pour les résultats) et je la mets dans la sélection du jour.
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité