Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 144
31 janvier 2017

La jupe Chardon Jaune

Ce weekend end fut très productif !

A défaut de ski et de soleil, il me restait la machine à coudre. Et, ça, c'est une très bonne option.

J'ai pu, à nouveau, tester le patron de la jupe Chardon de chez Deer and Doe. (oui, je sais, vous n'avez pas vu la première, mais si vous saviez, tout ce que je ne vous ai pas montré. Pas le temps pour le blog. Faut faire des choix, mais un jour, c'est sûre ...)

Comme tous les patrons de chez eux, résultat impect mis à part une petite retouche à la taille mais dû à une différence morphologique par rapport au patron dont je ne vais surtout pas me plaindre. ( ma taille plus fine que les valeurs du patrons) et avec le tissu utilisé, ça ne le faisait pas.

J'ai dû découdre et reprendre, et je déteste cela.... mais quand, il faut ... pour  tout finir finalement Lundi après-midi.

Patron : Chardon de chez Deer and Doe

Taille 38 avec marge de couture de 1.5cm (ce que je considère pour moi comme une taille 40 car mes coutures sont de 1 cm)

Tissu  en Laine de chez Mondial Tissu trouvé l'année dernière. Tissu plus pour un manteau à cause de l'épaisseur et de la tenue mais idéal ici pour la jupe pour un effet volume

L’ourlet est réalisé à l’aide d’un biais en jersey gris que vous ne verrez pas sur les photos mais j’aime beaucoup le fini soigné que cela donne.

Assez rapide à réaliser quand on est pas obligée de redémonter la taille.

jupe J1

jupe J2

Pas de photos portées mais aujourd'hui, je l'ai sur moi, pour ceux et celles qui savent ou me trouver et qui veulent la voire....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie jupe à plis ! elle doit être très chaude avec des collants ! Bonne journée
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité