Couture encore jamais publiée chez moi, le bermuda fait parti du "garde-pantalon" incontournable de mes garçons. C'est pourquoi, il fallait bien que je mis mette!

Pour être honnête, si j'ai attendu aussi longtemps pour en faire un, c'est avant tout parce que j'étais impressionnée par la braguette. Ben oui, je m'étais toujours arrangée pour esquiver cette partie de la couture. Mais dure d'y échapper avec 3 hommes à la maison et comme mes coutures sont des plus en plus tournées vers les hommes, il fallait bien se lancer.

Finalement, après Youtube, cours avec une amie et plusieurs essais exercices, je me suis rendu compte que comme pour beaucoup de chose, on se fait une montagne de pas grand-chose.

Et fièrement, je vous annonce maintenant que je MAITRISE (mais pas trop vite)

Je me suis trouvée un patron BURDA (mais jamais de moins en moins ces patrons, jamais adapté à la morphologie de la famille...Grand, Beau, Blond.. Viking quoi !!)

Un tissu Jeans de chez Les coupons Saint Pierre. Alors là, super déçue !!! Comme d'hab, je n'ai pas lavé mon tissu avant de le coudre (oui, oui, je sais ....) et une fois lavé, il n'a plus de tenu. Et bien sûr, les photos ont été prise après le premier lavage car ä peine fin, il a été tout de suite porté et je n'ai pas eu le temps de prendre les photos.

Bon bref, passons, nous dirons que c'est un style et que c'est la mode.

Place aux photos

 

BJ2

BJ3

BJ1

Il est loin d'être parfait, mais il en appelle d'autres.