Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 157
8 avril 2016

Barboteuses #1

 

bande_pour article_blog-Abracadacraft

J’ai découvert ce modèle grâce à une de mes élèves. Cette jeune maman, débutante en couture voulait réaliser un petit vêtement d’été pour son fils. Elle avait choisi la barboteuse du livre « Les intemporelles pour bébé » de Astrid Le Provost.

. Ce fut un très bon choix.

Ce modèle est assez simple à réaliser pour une personne qui ne connait pas trop la couture mais c’est déjà servi d’une machine à coudre. Compter 4h en travaillant tranquille pour la réaliser.

Dans ma version, j’ai choisi de la complexifier en choisissant de ne pas laisser de couture apparente. La barboteuse est montée en couture anglaise. J’ai remplacé les boutonnières par des boutons pressions pour le côté pratique et mis des élastiques au niveau des cuisses pour un effet bouffant.

Ce modèle m’a tellement plus que depuis j’en ai déjà fait deux autres que je vous présenterai plus tard …

J’ai aussi choisi de l’inscrire dans mes cours/ateliers.

Tissus : coton Mondial Tissus

BBM1

BBM2

BBM3

BBM4

BBM5

BBM6

BBM7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très pimpante, cette barboteuse intemporelle ! je la mets dans la sélection Abracadacraft du jour !
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité