Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 144
4 avril 2016

Le WE des couleurs ...

Quand la météo vous annonce du soleil, que vous nettoyez le barbecue et qu'au final vous n'avez que pluie et merguez  à la poêle, il est bien difficile de garder le moral.

Alors quitte à être bloqué chez soi, autant mettre un peu de soleil et de couleur dans ses vêtements.

Mon n°2 me réclamait depuis longtemps un sweat pour lui aussi. Je n'avais plus de molleton sous l'aiguille, mais un beau jersey trouvé il y a déjà quelques mois. Trop fin pour le sweat, il était cependant parfait pour un tee-shirt à manches langues.

J'ai pris le patron du tee-shirt du livre "Couture Casual Wear Homme". Ce livre est une mine d'or pour l'habillement masculin : que des classiques simples et rapides.

pour commencer,Je l'ai réalisé en taille 42 : grave erreur car beaucoup trop grand pour mon n°2 (je n’ai pas compris ce que j'ai fait). Heureusement, il a plu à mon n°1 toujours à l'affut ... 

Mais n°2 n'avait toujours rien. Encore une fois, heureusement, il me restait suffisamment de tissus pour en refaire un en taille 40.

Bingo, cette fois fut la bonne et n°2 est ravi.

Tissus : Jersey de la stoffen spektakel du Luxembourg, Col en bord côte

TSColor1

TSColor2

TSColor3

TSColor4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très sympa le tee shirt. Il me tarde que que marché ait lieu chez nous pour trouver de jolis jersey.
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité