Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 144
16 octobre 2015

So British et so fière !!

Etape 1 : Commande d’une veste So british par mon grand modèle de fils.

Etape 2 : Panique puis motivation pour la réaliser. Encore jamais tenté, la confection d’une veste est un vrai défi.

Etape 3 : Recherche d’un patron. Mon choix s’est porté sur le Burda 7046.

Etape 4 : Adaptation du patron aux morphologies de mon fils. Comme c’est un grand modèle, il a fallu la rallonger de 9 bons centimètres. (pas facile quand on fait 1m95 et qu’on est épais comme une ablette de trouver le patron sans retouche).

Etape 5 : Choix du tissu. Alors là facile.! Comme je ne me sentais pas d’utiliser un tissus Harris Tweed pour une première fois, j’ai utilisé un tissu trouvé dans une brocante il y a de cela déjà 6 mois.

Etape 6 : coupe et couture

Etape 7 : Essayage …. Youppi… Trop fière de moi !!!!

Etape 8 : Photos

 

Veste SoB1

Veste SoB2

Veste SoB3

Veste SoB4

Veste SoB5

Veste SoB6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité