Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 154
30 septembre 2015

La saga des châles #2

L'histoire de ce châle remonte à cet été déjà.

Elle commence par un voyage en Ecosse au pays des moutons laineux. En fille bien naïve que je suis, je m'étais dit que là où il y a des moutons, il y a de la laine.

Que nenni ...

Il aura fallu des kilomètres de recherche, et un mari PLUS que motivé (je ne parle même pas des enfants ...) pour je réussisse enfin à trouver le bonheur au bout d'une route (vraiment au bout d'une route) sur l'île de Skye. Ceux-ci dit, cela valait le coup. Laine filée main et teintée naturelle ...

Luxury 4 ply de  Shilasdair

Fingering / 4 ply

40% Angora, 40% Merino, 10% Camel, 10% Cashmere

201 mètres / 50 grammes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La laine trouvée, il me fallait encore trouver un modèle pour l'utiliser. J'avais en tête de faire un châle (à mes Toc et Tic).

Grace à Ravelry, ce fut chose faite. Mon choix s'est porté sur un superbe modèle de Cailliau Berangere : Dream Stripes

Il avait toutes les qualités que je voulais ...

Après avoir trouvé mes aiguilles circulaires de 3.5,j'étais armée pour démarrer mon projet.

Il m'aura fallu 2 petites semaines pour en venir à bout.

 

Conclusion

Modèle très agréable à réaliser et assez économique en laine (2 écheveaux). Du coup, il me reste assez de laine pour en faire un deuxième

Des petites erreurs dues à mon inattention (la télé et la dentelle ne font pas toujours bon ménage surtout quand la série est bien) lors des premiers rangs de dentelle.

Très beau rendu.

 

Photos

Chale Skye1

Chale Skye2

Chale Skye3

Chale Skye4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement, si l'erreur sont les petites que partent en biais au début de la dentelle, je trouve personnellement que cela apporte une certaine originalité !<br /> <br /> <br /> <br /> Poutous de Toulouse
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité