Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 156
25 mars 2015

Couture à 4 mains

Lundi dernier, mon fils de 13 ans était malade. Verdict du médecin : une grosse angine.

Pas d'école (pourquoi je vois un sourire sur ces lèvres malgré un 38°7 ?), pas de sortie (là, c'est plus dur), mais une envie malgré tout de faire quelque chose.

C'est là qu'il me prend par les sentiments et me dit : "Maman, si on faisait quelque chose en couture ..."

Le chameau avait repère sur mon atelier l'impression d'un tuto, que j'avais moi-même repère sur le blog de « je sais plus qui » (mille excuses pour celle qui l'a fait avec plein de couleur et dont je ne me rappelle plus qui c'est), qui elle-même l'avait repéré ici. Bref ...

Nous voilà partis dans l'aventure couturesque de la balle Montessori.

Il m'a beaucoup impressionné et c'est investi à fond dans le projet :

- réalisation du patron

- report du patron sur les tissus choisis par ces soins

- épinglage

- rembourrage

- couture à la main des ouvertures après rembourrage

- assemblage des triangles entre eux.

Je vous l'ai dit, j'étais vraiment impressionnée !!!!

Le résultat est super.

En image, maintenant

Balle1

Balle2

Balle3

Balle4

Balle5

Les pandas ?

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique et très gai ! Bravo à tous les deux et bon rétablissement.<br /> <br /> Le panda ? fait par M. Lego non ?
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité