Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 156
20 janvier 2015

Histoire d'une chemise

Mon histoire ressemble à un beau conte ...

Il était une fois une drôle de dame (bon là, c'est le début d'une série, mais attendez la suite !) qui comme tous les ans attendait avec impatience les soldes pour aller trouver des beaux tissus pas trop chers afin d'assouvir sa passion du tissu et de la couture.

Cette drôle de dame, donc, s'est rendue dans son magasin Mondial Tissus (pour ne pas le nommer) et a commencé à retourner tous les stocks pour trouver les perles rares. Et, il y en avait pour réaliser de jolies chemises pour ses hommes (au nombre de trois : vous me suivez !! ).

Pleine d'entrain, elle demande au vendeur de me couper toutes ces belles étoffes ...

Celui-ci lui demande à quoi elles vont servir et innocemment, elle lui répond... des chemises.

Il me regarde, nous commençons à discuter car il aime bien les chemises faites mains, mais il ne semble pas trop croire en mes capacités de couturière (certes amateurs mais quand même...)

Piquée au vif, j'y retourne le lendemain avec un échantillon de mes réalisations (que vous n'avez pas vu encore car j'ai beaucoup de retard dans mes publications ...patience). Il semble enthousiaste et me demande de lui en réaliser une à ses mesures bien sûr avec un col qui colle à son goût.

Il choisit le tissu et je repars folle de joie avec ce projet qui pour moi est une première (réaliser une commande d'un vêtement pour une personne qui n'est pas de mon entourage).

Je vous laisse imaginer la suite : stress, doute, angoisse ... mais au final, je suis drôlement fière de moi.

Voyez plutôt :

vente1-1

vente1-2

vente1-3

vente1-4

vente1-5

vente1-6

Patron issu du livre "Les chemises"

Mélange entre le modèle 1 et 3 , col classique raccourcit

Tissu : Mondial Tissus

 

MERCI VINCENT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité