Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 160
23 août 2013

Confiture ....

Pas de nouvelles créations en ce moment.

Pourquoi ???

Ce n'est pas un manque :

- d'envie (oh la non !)

- d'inspiration

- de matière première (mon placard et ma tête débordent de projets)

Mais simplement un manque de temps.

Comme pour beaucoup, l'été est la période où la petite fourmi qui est en moi se réveille et fait ses réserves pour l'hiver.

Exemple du moment en image :

Confiture1

Confiture2

Confiture3

Confiture4

Ainsi, je pourrai chanter tout l'hiver !!

 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici la recette de la confiture de Mirabelle (version familiale)

- 2.5 kg de mirabelles

- 2 kg de sucre (c'est beaucoup, mais c'est bon ...)

- le jus d'un demi citron

Cuire à feu doux après ébullition pendant 1/2 h

Le petit secret : faire macérer les fruits la nuit précédente avec le sucre

Bonne appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh là là, je note ! Ca fait envie ! Malheureusement cette année, nous avons eu très peu de mirabelles, pas assez pour faire de la confiture...
S
Si tu as du schnapps et du vin blanc, n'hésite pas à les ajouter la veille. Peut être qu'on se verra à un tricothé à Nancy A +
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité