Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruban et Ribambelle
Visiteurs
Depuis la création 42 160
24 janvier 2013

Froid aux oreilles ??

pas chez nous ! Enfin, plus maintenant ...

Dans la famille, j'ai 3 hommes à la maison qui aiment les bonnets (Si SI promis ...). Dont, un plus particulièrement qui aime changer tous les ans.

Ceux de maman sont les plus appréciés (merci la foule!!). Alors, quand il m'en commande un, c'est au pas de course que nous filons voir les modèles dans ma boutique favorite (Rosavril ... mais chut !! pas de pub).

Comme il sait que j'adore travailler les laines Rowan, c'est tout naturellement que son choix c'est porté sur le Bonnet Dalla Hat du magasine Nordic Tweed de Rowan.

Présenté porté par une femme, les couleurs hivernales vont aussi très bien pour un homme.

Modèle jacquard sans grande difficulté et rapide à faire car tricoté avec des aiguilles n°4. Il est juste un peu étroit mais bien pour un enfant.

Bonnet Arth 1

Bonnet Arth 2

Bonnet Arth 3

Ce modèle est magnifique mais comme tous les tricots en jacquards, on se retrouve toujours avec autant de pelotes (presque). C'est alors que mon homme intervient et me dit que lui aussi à froid aux oreilles en attendant son train tous les matins ( dans la nuit et dans la neige ... snif).

N'écoutant que mon grand coeur, me voilà réenfourchant mes aiguilles.

Nouvelle version du bonnet Dalla Hat mais plus large, et avec une répétition du motif losange.
 122 mailles - 6 rgs pt mousse - 46 rgs jacquard. Diminution sur le même principe mais avec une itération de plus.

BB1

BB2

BB3

bande_pour article_blog-Abracadacraft


Et comme d'hab, voici la photo officielle

Dalla Hat Nordic Tweed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes ces 2 bonnets
M
Qu'ils sont beaux ces bonnets ! Bravo !
P
pfff très beau j'ai du stock à écouler !!! non non non je ne me laisserai pas tenter !
A
Quelle minutie...je ne sais pas si j'aurai la patience...=)
V
Ils sont superbes, je rêve de me lancer dans des motifs aussi beaux et avec autant de couleurs . Bravo!
Publicité
Ruban et Ribambelle
Archives
Newsletter
Publicité